Frédéric Gassita est un musicien, pianiste, compositeur et arrangeur Gabonais né en 1964 à Paris.
son style musical est décrit comme du << Jazz Fusion >> au sens large, il peut utiliser tous les styles musicaux existants et les fusionner avec du Jazz. il n’hésite pas à fusionner ses influences Jazz avec certaines sonorités issues des différentes provinces et ethnies gabonaises.


Frédéric Gassita a joué en France, en Belgique et dans certains pays Africains, il a eu l’opportunité d’aller jouer en studio à Sao Paulo au Brésil et avec le Shanghai Philharmonic Orchestra à Shanghaï, Chine.
Frédéric Gassita prépare son prochain double album jazz symphonique appelé << New Symphonic Vision From Gabon >> avec un titre phare  » La Cithare Possédée et ensuite son projet Jazz Fusion dédie aux chanteuses Africaines  » (FREDERIC GASSITA AND THE AFRICAN QUEEN SINGERS).


Avec ses équipes, ils essayent de reunir des chanteuses provenant de différents pays africains, de l’est, du centre de l’ouest et du nord.
Frédéric Gassata est le président de la 1ère école de la musique sur le continent africain en partenariat avec le Berklee College of Music de Boston



Plus d’infos,

Web: www.fredericgassita.com
Chaîne Youtube: Frédéric Gassita Official
instagram: officielfredericgassita
Facebook: frederic Gassita Official
Twitter: @Gassitafrederic

Source: Corine MENGELI by Noly Tambu le sage & www.congotopnews.com

Repondre